LES 7 COMPÉTENCES ESSENTIELLES DU GOLF

Au cours des 30 dernières années, j’ai eu trois professeurs qui m’ont aidé à me développer en tant que joueur et entraîneur. Jim Suttie, Mike Bender et Charlie King sont tous trois bien connus dans le monde du golf et ont été des mentors et des amis importants pour moi.

Charlie King et moi avons enseigné ensemble à la Golf Academy d’Orlando pendant plusieurs années. Il est actuellement directeur de l’enseignement à Reynolds Plantation au lac Oconee, en Géorgie, et a été le premier à écrire sur les sept compétences essentielles du swing complet. Nous partageons la même philosophie.

Le golf est une compétence motrice, comme le karaté, la danse, la natation ou la pratique d’un instrument de musique. C’est un processus qui s’apprend et se réapprend avec le temps, et non un problème qui peut être résolu en quelques leçons faciles. J’utilise les sept compétences essentielles du golf pour aider mes élèves à construire un jeu solide en se concentrant sur des bases solides adaptées à leur physique.

Voici une brève explication des sept compétences essentielles du golf.

  1. PRINCIPES DE BASE DU PRÉ-SWING – PRISE EN MAIN, VISÉE ET PRÉPARATION

Prise en main – La plupart des golfeurs n’ont jamais tenu un club de golf correctement. Pour avoir une bonne prise, tenez le club dans vos doigts et non dans votre paume.

Visée – La plupart des golfeurs ne s’alignent pas sur leur cible et essaient de corriger la trajectoire de la balle par le biais de leur swing. Apprenez à vous aligner correctement en plaçant deux clubs de golf sur le sol à une distance d’environ 18 pouces l’un de l’autre et en les pointant vers votre cible. Gardez votre swing entre ces deux clubs.

Mise en place – Assouplissez vos genoux et concentrez-vous sur l’inclinaison des hanches vers l’avant, en mettant votre poids sur la plante des pieds, pour obtenir une bonne position athlétique. La plupart des gens agissent comme s’ils étaient assis sur une chaise, en s’accroupissant trop avec leurs genoux. Votre poids reste ainsi sur vos talons et non sur la plante de vos pieds.

  1. CONTRÔLE DE LA FACE DU CLUB

La précision est une combinaison de la visée et du contrôle de la face du club. Mais même si vous visez correctement, la balle n’atteindra pas la cible si votre face de club est orientée dans la mauvaise direction à l’impact. Concentrez-vous sur le contrôle de la face du club à l’impact pour améliorer votre précision.

  1. FRAPPEZ, NE RAMASSEZ PAS

Les golfeurs doivent comprendre comment faire décoller la balle très tôt dans leur jeu, mais la plupart d’entre eux ne comprennent pas à quoi doit ressembler l’impact. La plupart des golfeurs essaient de soulever la balle en l’air. Leurs mains sont derrière la tête du club à l’impact et ils pensent inconsciemment qu’ils doivent aider la balle à s’élever dans les airs en la ramassant.

Les grands joueurs ont les mains devant la tête du club à l’impact, ce qui crée un coup de frappe. L’angle du club est ce qui produit le loft dans la balle.

  1. PLAN DU SWING

Garder le club sur le même plan tout au long du swing vous aidera à redresser votre coup. C’est un concept difficile à décrire, alors voici un lien vers la vidéo de Mike Bender sur le sujet pour vous aider à le visualiser.

  1. PIVOT

Sur le backswing, le pivot entier se produit au-dessus de la taille lorsque vous placez votre épaule gauche derrière la balle sur votre backswing. Le bas du corps reste calme. Sur le downswing, c’est le contraire qui se produit, car vous engagez vos jambes et vos hanches pour créer un impact fort et une position finale.

  1. LA PUISSANCE SANS EFFORT, PAS L’EFFORT SANS PUISSANCE

Pour créer une vitesse de tête de club puissante, la tête du club doit se balancer plus vite que le bout du club, comme un pendule, ou Ginger Rogers dansant avec Fred Astaire. Beaucoup de gens veulent tirer et tuer la balle, ce qui fait que le manche va plus vite que la tête du club. Pensez à celle-ci plus comme à une danse.

  1. LA LARGEUR DANS VOTRE SWING DE GOLF

Gardez la même distance entre vos mains et votre corps lorsque vous êtes au sommet de votre swing que celle que vous avez entre vos mains et votre sternum lors de votre mise en place. N’affaissez pas vos bras vers votre corps au sommet de votre swing. Si vous le faites, vous aurez à zigzaguer pour redescendre vers la balle. C’est mauvais.

Enfin, ne pensez pas à toutes ces choses en même temps. C’est accablant. Lorsque nous travaillerons ensemble, je fixerai vos priorités pour vous et nous créerons un plan d’entraînement qui vous aidera à vous améliorer sur le terrain de golf.

Consulter nos site web pour tout vos différent problème de style a Lyon !!!

Admin

Revenir en haut de page