Conseils pour planifier une soirée amusante en famille

Certains des plus beaux cadeaux que vous puissiez offrir à vos enfants sont l’amour et l’attention. Bien sûr, ils aiment les jouets, mais en fin de compte, ils veulent savoir que vous vous souciez de vous. Parfois, alors que la vaisselle s’accumule et que le travail s’intensifie, il est difficile de consacrer du temps à leurs besoins émotionnels. Il est plus facile de les laisser jouer sur une tablette ou regarder une émission. Fixez-vous comme objectif d’avoir une journée en famille. Ne dépensez pas une tonne d’argent. Rangez les téléphones portables et les appareils électroniques individuels et profitez ensemble d’un moment de récréation à l’ancienne.

Jetez vos routines

L’objectif d’une journée de plaisir en famille est justement cela : profiter de la compagnie de l’autre. Dans cet esprit, rappelez-vous qu’il est normal de s’écarter de la norme et de faire des dégâts. Concentrez-vous sur le fait d’être ensemble et de créer des souvenirs. Pendant un jour, abandonnez les routines de nettoyage et de cuisson des aliments. Vous pouvez épousseter et essuyer demain. Détendez-vous et utilisez un service de livraison tel que Foodora. Dégustez de délicieux plats à emporter et, plutôt que de cuisiner, le temps passe à vos enfants.

Jouer à des jeux

Laissez sortir votre enfant intérieur. Amusez-vous à cache-cache ou à un jeu de laser game en intérieur. Vous voulez quelque chose de plus discret ? Fouillez dans le placard et prenez ces classiques de l’enfance. Imprégnez-vous de Twister, lancez des dés et ajoutez des nombres avec Yahtzee, ou montrez vos talents pour gagner de l’argent dans Monopoly. Apprenez-leur que le divertissement est plus qu’un appareil portable.

Faire preuve de créativité

Encouragez les plus petits à inventer et à explorer. Sortez le bac d’art et peignez. Faites de la pâte à modeler dans la cuisine et créez des animaux ou des lettres. Avez-vous déjà mis du bicarbonate de soude dans une casserole et versé du vinaigre coloré dessus ? C’est un succès auprès des jeunes. De plus, c’est aussi se faufiler dans un peu de science. Les ensembles Lego et les aimants offrent également des heures de plaisir aux enfants plus âgés.

Allez dehors

Prenez l’air et laissez les plus jeunes se ressourcer. Emportez des craquelins et des fruits et faites un tour jusqu’au parc local. Là, profitez d’un pique-nique. Faites du vélo dans le quartier ou nagez dans la piscine communautaire. Certes, une visite dans un parc local offre beaucoup de sourires.

Regarder un classique

À la fin de la nuit, faites une pause. Partagez un film spécial ensemble. Trouvez l’un de vos favoris d’enfance. Accrochez une couverture, faites éclater du pop-corn et asseyez-vous ensemble sur le canapé. C’est une nuit indulgente. Ne vous inquiétez pas de vous faufiler dans une boîte de bonbons. Il y a de fortes chances que les petits ne se plaignent pas.

Cliquer ici pour d’autres style a Lyon !!!

Admin

Revenir en haut de page