Accessoires de mode – Les atouts qui expriment la femme que vous êtes

Avez-vous déjà rejeté une tenue vestimentaire parce qu’elle semblait trop simple et simple pour une occasion, seulement pour trouver quelqu’un d’autre qui la berçait vraiment au même événement ?

C’est le pouvoir des bons accessoires. Les accessoires n’accentuent pas seulement l’ensemble du look; ils peuvent réellement vous aider à mettre en valeur votre personnalité à travers vos vêtements. Nous nous souvenons tous du bon vieux temps d’Avril Lavigne lorsqu’elle associait ses bottines noires punk à ses jupes roses duveteuses ou lorsqu’elle accessoirisait sa petite robe noire avec une ceinture en cuir à picots. Les accessoires l’ont aidée à ajouter un avantage à une tenue par ailleurs simple. Elle a utilisé des accessoires pour ajouter un élément de punk, peu importe ce qu’elle portait. Et la combinaison excentrique en disait long sur sa personnalité.

Ainsi, il ne sera pas faux de dire que les accessoires vous permettent de vous exprimer et de montrer qui vous êtes vraiment. Avec les bons accessoires, vous pouvez améliorer votre style sans dépenser une fortune pour améliorer votre garde-robe.

Cela dit, accessoiriser n’est rien de moins qu’un art. Cela devrait être perceptible mais pas exagéré. Il devrait avoir un but pour cela. Vous devez maintenir un bon équilibre pour ne pas éclipser la tenue actuelle.

Si vous débutez dans l’accessoirisation, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à accessoiriser comme une vraie fashionista.

Pensez en termes de couches

Il est toujours utile de penser à l’ensemble de votre tenue en termes de couches. Il y a une couche de base, c’est-à-dire la robe que vous portez. Et puis vous pouvez ajouter des couches telles qu’une veste, des bijoux, une écharpe ou une ceinture. Maintenant, chaque couche doit avoir une certaine similitude et une certaine différence. Par exemple, vous pouvez choisir la même couleur mais une texture différente pour la veste ou vice versa. Tout ce qui a la même couleur et la même texture est le plus susceptible de rendre votre look trop monotone.

Cependant, il y a trop d’attributs avec lesquels vous pouvez jouer. Par exemple, vous pouvez essayer de superposer la même couleur, la même texture, mais des échelles différentes ou des impressions différentes. Le but est de faire ressortir chaque couche. Deux éléments qui sont exactement les mêmes peuvent ne pas avoir le même impact.

Jouez avec les couleurs

La monotonie est ce qui rend une tenue ennuyeuse et terne. La meilleure façon de faire ressortir une tenue est d’utiliser un peu de couleur. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de couleurs pour accentuer votre look. Quelque chose d’aussi simple qu’un bracelet de couleur vive peut faire la différence.

Si vous n’êtes pas fan des couleurs vives, vous pouvez même opter pour quelque chose qui n’est pas aussi voyant que les vestes en cuir bleues. Ce n’est peut-être pas aussi visible qu’une veste en cuir rouge vif ou rose vif, mais il est certainement difficile de l’ignorer. Que vous l’associez à une combinaison blanche ou à un ensemble de t-shirts blancs en jean bleu, il ne manquera pas de faire tourner les têtes.

Donc, si vous ne savez pas comment accessoiriser, ajoutez au moins un élément d’une couleur qui n’est pas incluse dans la tenue de base, mais qui la complète néanmoins.

Accessoiriser pour l’occasion

Pour une raison quelconque, une combinaison blanche unie semble être un exemple parfait de tenue de base pour expliquer l’art d’accessoiriser, nous allons donc nous y tenir pour cette astuce également. Imaginez, c’est la seule tenue que vous ayez pour une fête sur la plage et un dîner d’entreprise. Sans accessoire, cela ne ressemble pas à une tenue pour l’un ou l’autre événement, mais écoutez-le.

Vous pouvez l’associer à un collier de perles colorées pour la plage, puis à un collier de perles ou à un tour de cou Swarovski pour le dîner. Pour la plage, une paire de chaussures compensées ou de chaussons est parfaite. Il suffit de les échanger avec de beaux talons aiguilles pour la soirée.

Si les bijoux ne sont pas votre truc, vous pouvez accessoiriser votre tenue avec quelque chose d’aussi simple qu’une broche en cristal pour le dîner et une jolie pince à cheveux tournesol pour la plage. Cela nous amène à notre prochain point.

Pensez au-delà des bijoux

Beaucoup de femmes croient à tort que les bijoux sont la seule chose qui peut être utilisée pour accessoiriser. Pas vraiment. En termes simples, tout ce que vous ajoutez à la tenue de base est un accessoire – et cela ouvre vraiment votre choix. Quelque chose d’aussi simple qu’une écharpe, une ceinture ou un bandeau peut faire la différence.

L’écharpe est l’une de nos préférées parce qu’elle a également une fonction fonctionnelle. Que vous accessoirisiez en été avec une écharpe légère en satin ou une écharpe en cachemire en hiver, vous pouvez utiliser la même écharpe et la nouer différemment avec différentes tenues. Pour ceux qui ne peuvent porter de bijoux pour quelque raison que ce soit, les foulards fonctionnent comme des bijoux de fortune.

Sans oublier que vous pouvez également utiliser une écharpe comme bandeau. Cependant, les bandeaux sont de retour à la mode et vous pouvez facilement les trouver dans de beaux designs.

Concentrez-vous sur la fonction

Beaucoup de femmes sautent les accessoires parce qu’elles les jugent inutiles. Ils ne sont pas à l’aise de porter trop de couches ou trop de bijoux – et c’est parfaitement bien ! Pour ces femmes, il est logique de se concentrer sur les accessoires qui servent à quelque chose comme les lunettes de soleil, les montres, les sacs, les pochettes et même les chaussures. Utilisez-les pour transformer un vêtement ordinaire en une tenue élégante.

Cliquer ici pour d’autres style a Lyon !!!

Admin

Revenir en haut de page