4 traits de caractère clés des membres de clubs de golf distingués.

Tout comme il y a ceux qui conduisent des Ford et ceux qui des Ferrari, les membres des clubs de golf sont de types variés. Et c’est bien normal : Avec autant de types de clubs disponibles, il y a une place pour ceux qui cherchent à se lancer dans le jeu ou à progresser dans le jeu.

Cela dit, certains traits de caractère permettent d’identifier ceux qui choisissent d’adhérer à l’un des clubs les plus distingués – des éléments de style et de substance qui les distinguent des autres joueurs.

Avant d’examiner les caractéristiques communes aux membres des clubs distingués, il est utile de comprendre les clubs eux-mêmes. Qu’est-ce qui constitue exactement un club de golf véritablement “distingué” ?

Les clubs de golf ont généralement une histoire continue. Ils existent depuis assez longtemps pour être respectés par la communauté, avec un pedigree suffisant pour garantir leur qualité générale. Les clubs distingués se distinguent également par le niveau d’excellence du parcours lui-même. La variété, la conception et le tracé sont autant d’éléments qui contribuent à l’excellence du jeu et à la distinction du club dans son ensemble.

Un club distingué offre des équipements de qualité, ainsi qu’un service de haut niveau.

Quelles sont les caractéristiques communes de ceux qui rejoignent un tel club ?

L’esprit sportif. Sur le terrain d’un club distingué, l’esprit sportif sera toujours présent. Les parties de golf doivent être marquées par le fair-play, le respect de ses adversaires et un comportement poli en général. Ceux qui choisissent d’adhérer à de tels clubs sont attirés par cet environnement de civilité, un mode qui fait cruellement défaut dans d’autres parties de la société.

Le mentorat. Un club de golf distingué offrira toujours la possibilité d’apprendre, et pas seulement à travers la tutelle du professionnel de golf hôte. Un environnement collégial encourage les membres à apprendre les uns des autres, voire à former des relations de mentorat dans lesquelles les joueurs les plus expérimentés transmettent leurs connaissances aux jeunes. Cet esprit de générosité est courant chez ceux qui passent des heures de loisirs dans des clubs distingués.

L’intendance. Il est courant dans notre société de voir des personnes “de passage”, qui utilisent un lieu ou ses ressources sans jamais s’y attacher ou s’en sentir propriétaires. Il en va autrement pour ceux qui adhèrent à des clubs de golf distingués. Comprenant qu’ils ont choisi de faire partie de quelque chose de spécial, les membres traitent les installations de manière spéciale également. Il y a un sens de l’intendance qui est commun à ceux qui choisissent de s’affilier à une institution distinguée.

L’accomplissement professionnel. Le club de golf distingué est autant une institution sociale qu’une installation sportive : Les membres s’y inscrivent en sachant tacitement qu’ils partageront du temps avec des camarades partageant les mêmes idées et issus de couches sociales familières. L’appartenance à un club distingué implique naturellement un degré d’excellence professionnelle et personnelle, qui renforce la puissante composante sociale de l’institution.

Même s’il s’agit de généralités, elles sont vraies dans leur essence. Les membres des clubs de golf distingués partagent des traits communs, et ce sont ces traits parmi les membres qui permettent à ces clubs d’atteindre leur statut unique.

Consulter nos site web pour tout vos différent problème de style a Lyon !!!

Admin

Revenir en haut de page