4 conseils pour aider vos tout-petits à faire la transition lors d’un déménagement à l’extérieur de l’État

Déménager dans un nouvel état est un défi pour tout le monde. Même les adultes enthousiastes à l’idée de déménager dans une nouvelle ville peuvent avoir du mal à s’adapter. Pour les tout-petits, qui prospèrent grâce à la routine et à la cohérence, le déménagement dans un nouvel état peut être difficile à gérer. Tenez compte de ces quatre suggestions pour aider votre tout-petit à se préparer à accueillir sa nouvelle maison à bras ouverts.

Faites-leur savoir à l’avance

Vous pensez peut-être que votre enfant de 3 ans n’a pas besoin d’être informé à l’avance du déménagement, mais vous vous trompez. Les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire peuvent grandement bénéficier d’entendre parler du déménagement avant qu’il ne se produise. Dites-leur doucement au moins un mois à l’avance et aidez-les à se préparer à leur nouvel état en leur montrant des photos de la nouvelle maison, en lisant des livres pour enfants sur le nouvel état et en leur disant des endroits passionnants qu’ils pourront voir une fois sur place. .

Créer de l’excitation

Les enfants considèrent leurs parents comme des modèles sur la façon de réagir à tout, surtout quand ils sont petits. Les tout-petits bénéficieront le plus d’un parent qui est excité et désireux de bouger. Ne jamais dénigrer le nouvel endroit ou se plaindre du mouvement autour d’eux ; faire un choix conscient de se concentrer sur le positif qui l’entoure et de parler fréquemment de tous les faits saillants. Cela vous permettra également de vous sentir mieux.

Laissez vos enfants poser des questions. Dites-leur ce que signifie « vendre ma maison » et ce qu’implique un déménagement, comme faire des sacs et se débarrasser de vieux trucs ; impliquez-les dans l’emballage et parlez du voyage amusant qu’ils entreprendront sur le chemin de leur nouvelle maison.

Ne grondez pas la régression

Il n’est pas rare que les jeunes enfants fassent face à de grands changements en régressant. Un enfant de 4 ans peut commencer à faire pipi au lit, ou un enfant de 5 ans peut soudainement devenir très collant ou parler comme un bébé. Ne punissez pas ou ne réprimandez pas votre enfant s’il commence à régresser ; c’est juste leur façon de faire face, et cela passera à mesure qu’ils s’adapteront mieux à leur nouvel environnement.

Lire beaucoup de livres

Il existe des tonnes de bons livres sur le déménagement qui peuvent aider les enfants à se sentir mieux préparés à déménager. Voici quelques titres à découvrir et à lire en famille :

« Louis + Bobo : On déménage » de Christiane Engel.
“Big Ernie’s New Home” de Thérèse Martin.
“J’aime où je suis” de Jessica Harper.
« Alexander, qui ne va pas (m’entendez-vous ? Je le pense !) Va bouger » de Judith Viorst et Ray Cruz.
Venez ensemble en famille

Déménager devrait rapprocher votre famille, et c’est le moment idéal pour partager vos sentiments et trouver du réconfort en compagnie de l’autre. Vous pouvez être confronté à vos propres sentiments d’appréhension et de tristesse alors que vous vous préparez à déménager ; prenez le temps d’en parler à votre partenaire ou à vos proches afin d’être pleinement présent et positif pour vos enfants. Bien que toute incertitude puisse être effrayante, votre nouvelle maison marque le début d’un nouveau chapitre rempli de nombreux souvenirs merveilleux.

Cliquer ici pour d’autres style a Lyon !!!

Admin

Revenir en haut de page