3 raisons pour lesquelles les étudiants en commerce devraient apprendre à jouer au golf

Le golf et les affaires sont liés depuis que le jeu existe. La chaîne hôtelière Starwood a mené une enquête auprès des cadres qui séjournent dans ses hôtels et a découvert que 97 % des cadres utilisent le golf pour établir une relation plus étroite avec un associé et que 92 % des hommes et femmes d’affaires utilisent le golf pour nouer de nouveaux contacts professionnels. De nombreux collèges et universités offrent des leçons de golf ou l’utilisation de cours aux étudiants en affaires à un tarif réduit, le coût ne devrait donc jamais être une excuse. Voici mes trois principales raisons pour lesquelles tout étudiant en commerce devrait jouer au golf ou apprendre à jouer.

  1. Créer des liens et passer du temps ensemble

Un intérêt pour le golf et des connaissances de base en la matière peuvent suffire à faire progresser vos amitiés dans l’échelle des entreprises. Au-delà des intérêts communs, une partie de golf ensemble permet de découvrir et de créer des liens et des conversations de grande envergure. Comme une partie de golf typique dure entre quatre et cinq heures, elle permet de passer des moments en tête-à-tête que vous n’auriez pas normalement dans un cadre professionnel. Une partie de golf offre également un public captif et une occasion de vendre vos biens et services à un client.

  1. Réseautage et intelligence économique –

Il est possible de nouer des liens sur la base d’intérêts mutuels, mais jouer au golf permet de passer un temps inégalé en matière de réseautage avec des clients, des prospects et des collègues, et même des cadres supérieurs. Bien que l’élargissement de votre réseau professionnel soit un avantage, vous apprendrez surtout à connaître les personnes qui jouent avec vous. Le golf est un jeu qui offre de nombreuses occasions au joueur de faire preuve d’un comportement respectueux ou non. S’il respecte les règles et l’étiquette, il est probablement un partenaire commercial respectueux et bon. Si une personne est irritable, qu’elle ne respecte pas le terrain de golf ou qu’elle commence à s’énerver et à lancer ses clubs, elle n’est peut-être pas une personne avec laquelle vous souhaitez faire des affaires. Vous avez besoin de faire du réseautage dans le domaine du golf ? Suivez la page Nextgengolf sur Linkedin.

  1. Corrélations entre le golf et les affaires

Toute personne en affaires qui joue au golf apprend qu’il est bon d’avoir une stratégie et que l’on obtient ce que l’on a investi. La plupart des golfeurs savent que viser le trou à chaque coup n’est pas une bonne idée. Il y a des zones de pénalité à éviter, des pentes à prendre en compte, ainsi que d’autres éléments du jeu. Il est préférable de planifier votre attaque pour chaque trou. Il en va de même dans un paysage professionnel. Vous devez recueillir le plus d’informations possible sur une situation particulière, puis déterminer comment en tirer le meilleur parti. Votre stratégie doit également être capable de s’adapter aux changements, mais ne doit pas être déstabilisée par un détail mineur. Si un golfeur a prévu de frapper le green et qu’il se retrouve dans une fosse de sable, il doit faire un ajustement. Cela ne veut pas dire qu’il doit abandonner le parcours et rentrer chez lui à cause d’une seule erreur.

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